Laissez-vous surprendre par le beau Haarlem pendant une journée dans la ville. Promenez-vous dans une ville pleine d'histoire et découvrez les traces de la guerre des quatre-vingts ans et de l'âge d'or. Asseyez-vous parmi plus de 4 000 monuments, visitez l'une des nombreuses cours et admirez de nombreux sites touristiques. Haarlem est également riche en musées. Entourez-vous d'art contemporain, admirez les trésors de la science et laissez-vous visiter par des peintures de grands maîtres célèbres. Nous sommes heureux de vous dire quels endroits vous ne pouvez pas manquer. Enregistrez vos favoris sur votre guide de ville et explorez.
Un point de repère dans la ville. L'église médiévale est construite dans le style gothique et située sur la Grote Markt.
Depuis 1400, cette porte vous accueille à Haarlem. C'est la seule porte qui reste des douze portes originales.
Le plus ancien musée des Pays-Bas où le public est accueilli depuis 1784 pour regarder des objets d'art et de science.
Ce musée de l'esprit représente l'homme sous toutes ses facettes, en particulier ceux qui s'écartent de la norme applicable aux Pays-Bas.
Le marquage sur la rue peut ne pas vous dire grand-chose à première vue. Mais les rayures sont le point de départ du pèlerinage à Santiago.
L'art moderne et contemporain se trouve à cet endroit du Frans Hals Museum. Les personnes et la société sont au cœur des expositions.
Ce musée est très bien souterrain. Vous apprendrez à connaître l'histoire de Haarlem à travers les découvertes du sol.
Au cœur du centre de Haarlem, vous trouverez la Grote Markt. La place est l'endroit idéal pour se détendre grâce à ses nombreuses terrasses.
Découvrez les histoires de la ville. Dans ce musée historique de la ville, des expositions orales vous apprendront tout sur la riche histoire de Haarlem et de ses environs.
À l'Spaarne est peut-être le café de musique le plus célèbre de Haarlem. Des musiciens du monde entier se produisent toujours ici chaque semaine.
Frans Hals est le peintre le plus célèbre de Haarlem. Le musée nommé d'après lui montre une sélection de ses plus belles et plus grandes peintures.
Grâce à la grande entrée pompeuse, la Teylers Hofje n'est pas vraiment cachée. Depuis sa création en 1787, la cour offre un espace de vie aux femmes seules.
Pas n'importe quelle rue. La Kleine Houtstraat a souvent été choisie comme la plus belle rue commerçante des Pays-Bas. C'est grâce aux nombreux magasins spéciaux.
Cette maison montre comment les juifs cachés pourraient se cacher derrière un faux mur dans la chambre de Corrie ten Boom.
Profitez de la vue, en regardant les Spaarne et Haarlem. Dans le musée, vous découvrirez la technique séculaire de la conversion du vent en énergie.
Le couloir est l'ancienne entrée de l'église mennonite. Au moyen d'expositions, les photographes relient le monde extérieur à l'église.
Découvrez la ville - En 5 minutes votre propre guide
www.leuketip.fr