Les 15 endroits et musées les plus spéciaux à visiter à Alkmaar

Le vendredi matin, d'avril à début septembre, de nombreux visiteurs se promènent à Alkmaar. Ils essaient tous d'apercevoir ce qu'Alkmaar est connu pour, le Kaasmarkt sur le Waagplein. Un spectacle typiquement hollandais. Mais dans le centre-ville d'Alkmaar, il y a bien plus à découvrir que le fromage. En marchant dans la vieille ville, vous verrez de nombreux bâtiments historiques et entrepôts. Alkmaar possède également une variété de musées et est, grâce à ses nombreux canaux, idéal pour explorer depuis l'eau. Enregistrez vos endroits préférés sur votre guide de ville et découvrez les magnifiques côtés d'Alkmaar.


blank Photo Stedelijk Museum en Alkmaar, Voir, Musées & galeries

Stedelijk Museum

Collections de photos historiques, jouets de l'Antiquité, peinture et art moderne. Apprenez à connaître l'histoire et la culture d'Alkmaar.

blank Photo Cadeau & Verzamelwinkel en Alkmaar, Shopping, Cadeau, Loisirs, Voir

Cadeau & Verzamelwinkel

Avec plus de 60 000 voitures miniatures, le plus grand showroom automobile des Pays-Bas. Mais aussi des jouets nostalgiques en bois et en étain peuvent être trouvés ici.

blank Photo Kooltuin en Alkmaar, Voir, Visiter le lieu, Se promener

Kooltuin

Là où était autrefois le potager d'un château, vous pouvez maintenant trouver le jardin de choux. Une des plus belles rues d'Alkmaar avec quelques belles boutiques et un pub.

blank user action hint

Avec un rabais tout a un meilleur goût ! Découvrez les meilleures offres de déjeuner.

blank Photo Beatles Museum en Alkmaar, Voir, Visiter le musée

Beatles Museum

Qui ne connaît pas John Lennon, Paul Mccartney, George Harrison et Ringo Starr ? Voici tout sur les Fab Four, les Beatles.

blank Photo Kaasmuseum en Alkmaar, Voir, Visiter le musée, Activités

Kaasmuseum

Découvrez le monde du fromage à travers des objets historiques, des jeux interactifs et des histoires audiovisuelles dans ce musée du bâtiment Waag.

blank Photo d'Oude Stad en Alkmaar, Voir, Sites touristiques, Quartier, place, parc

d'Oude Stad

Laissez-vous surprendre par le caractère unique des rues de ce quartier. L'ancien marchand et les entrepôts offrent maintenant de l'espace pour les boutiques créatives.

blank Photo Hofje van Splinter en Alkmaar, Voir, Visiter le lieu

Hofje van Splinter

Loin du centre-ville animé et bruyant ? Puis entrez dans cette cour cachée et profitez de la tranquillité de ce jardin historique

blank user action hint

Nos recommandations pour une nuit en ville

blank Photo Het Kruithuisje en Alkmaar, Manger & boire, Café, Musée, Voir

Het Kruithuisje

Caché sous de grands châtaigniers se trouve le Kruithuisje. Savourez une tasse de café ou de thé dans cette petite galerie de 5 mètres.

blank Photo Stadhuis en Alkmaar, Voir, Visiter le lieu

Stadhuis

Dans le Langestraat, il est difficile de contourner ce monument national. Vous pouvez régulièrement voir des couples mariés nouvellement mariés descendre les escaliers.

blank Photo Platte Stenenbrug en Alkmaar, Voir, Boire, Quartier, place, parc

Platte Stenenbrug

Autour du Platte Stenenbrug, vous trouverez des cafés confortables et vous pourrez profiter du soleil sur une terrasse. De là, vous entrez dans la vieille ville.

blank Photo Grote Kerk en Alkmaar, Voir, Sites touristiques

Grote Kerk

Cette église du XVe siècle peut être visitée. Le bel intérieur est également une scène régulière pour des expositions, des conventions et des concerts.

blank Photo Hof van Sonoy en Alkmaar, Voir, Sites touristiques

Hof van Sonoy

Ce bâtiment a eu de nombreuses fonctions au fil du temps. Du monastère au restaurant. Un lieu où l'histoire riche peut encore être ressentie.

blank Photo Biermuseum De Boom en Alkmaar, Voir, Musées & galeries

Biermuseum De Boom

Qu'est-ce que le maltage et pourquoi la levure est-elle si importante ? Dans De Boom, ils adorent vous en parler. La dégustation peut également se faire dans la salle de dégustation située sous le musée.

blank Photo Canadaplein en Alkmaar, Voir, Déjeuner, Dîner, Quartier

Canadaplein

Pendant l'été, laissez-vous surprendre par un concert ou un spectacle sur cette place culturelle ou reposez-vous dans l'un des restaurants.

blank Photo Wildemanshofje en Alkmaar, Voir, Visiter le lieu

Wildemanshofje

L'entrée de l'Oudegracht est à ne pas manquer grâce aux « Hercules sauvages ». Derrière la porte, vous trouverez une belle cour paysagée symétriquement.

Afficher la source via le dans chaque photo.

LeukeTip

Découvrez la ville - En 5 minutes votre propre guide

www.leuketip.fr

LeukeTip marker